samedi, janvier 10, 2009

Critique gastronomique amateur

Avoir une opinion et pouvoir la partager est, bien sûr, l'un des grands plaisirs que l'on puisse avoir (et c'est pourquoi, toutes choses égales par ailleurs, on est plus heureux dans une démocratie que dans un régime totalitaire). Les cartes de Google nous donnent l'opportunité de le faire lorsque nous allons au restaurant. J'ai tenté l'aventure il y a quelques semaines, je l'ai reprise il y a quelques jours. C'est un double plaisir : celui de dire ce que l'on pense, mais aussi celui de revenir sur un repas et d'essayer de comprendre pourquoi tel ou tel restaurant nous a plus ou déplu. On trouvera ici quelques uns de mes chroniques gastronomiques amateur. Je n'ai qu'un désir : qu'elles vous donnent, parfois, envie d'essayer les restaurants que j'ai aimés et de battre le fer avec moi si vous n'êtes pas d'accord avec mes choix.

Aucun commentaire: